La maison Moteo a eu la gentillesse de me prêter un vstrom 1000 pour le week-end, essai.

Je vais commencer par les points négatifs afin de pouvoir être déçu en bien, comme tout bon Vaudois qui se respecte 😉

La moto est un peu haute, les ingénieurs Suz n’ont visiblement pas pensé que des courte-pattes dans mon genre pourraient voir un intérêt a cette machine.

La protection pluie est assez faible, tout comme sur sa petite sœur 650.

En dehors de cela, il faut juste faire très attention a ne pas se retrouver a des vitesses répréhensibles sans s’en rendre compte !

Voilà pour le négatif.

Passons au positif:

La machine commence par être belle et rassurante, j’ai trouvé les finitions excellentes.

Le confort est également au rendez-vous, et l’on pourra se faire de grandes ballades très agréablement et sans trop se fatiguer.

L’agrément moteur est juste gigantesque ! Ça ronfle, ça marteaupilonne de la plus agréable des manières! Ça tracte quasi a tous les régimes sans rechigner et de manière linéaire, en vous propulsant a la demande !

L’équilibre est quasi parfait, idéal dirais je , les manœuvres a basse vitesse sont un régal, je me suis surpris a faire des épingles en 2 a la 45-50 , la ou je passe a peine a 15-20 en première sur mon b-king! La non plus il n’y a pas photo 😉

L’indicateur de température et l’estimation du rayon d’action restant sont des super plus sur ce type de moto .

Bien que je ne pense pas qu’il puisse sortir de la route avec autant de bonheur que son petit frère le 650, je l’ai trouvé a l’aise sur tous type de tracé, que ce soit route, autoroute, chemin agricole ou chemin ! Un vrai régal!

j’ai effectué un essai quasi complet sur 300km, environ 15% autoroute, 20% ville, 30% petites routes/chemins paysans, 35% route, sans réussir a mettre cette moto a mal, aussi a l’aise dans les petits virages que sur autoroute, rien ne semble lui faire peur, bien que très grande, cette moto s’est révélé tellement bien équilibrée, qu’il m’a été très peu donné de poser le pied par terre, par contre .. un parcage en dévers m’a bien démontré que cette moto est faite pour de plus longues jambes que les miennes.

je me demande ce que cela donnerait chargé avec des valises !

par contre niveau consommation, il semble que ce soit un véritable chameau tant ça ne consomme rien, j’ai une moyenne de 4.9 l/100 en mode bourrin mixte … , donc on peut aisément penser que l’on peut retomber en dessous de 4, au pire 4,5 en conduite coulée.

je lui mettrai donc un 8/10 a mon banannomètre

https://suzukisuisse.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ twenty three = 26