TKC-80 (source https://www.pneupremium.cz )

Il fait un peu bad boy comme ca, voire too much 🙂 mais c’est un joli pneu, agréable a rouler, une fois essayé, on a vraiment de la peine a s’en passer.

il s’use vite ( l’avant était rincé a environ 4000 km , l’arrière a 4500 … en 20% terrain … ) , mais avec mes maigres capacités en offroad, et sa bienveillance, j’ai pu me sortir de la boue, de feuilles morts, d’un champs fraichement labouré ( sur le conseil … et sous les rires … du paysan qui m’a dit que ce n’était pas très efficace pour le labour et qu’il allait garder son tracteur 🙂 ) , le pneu innaretable par excellence.

actuellement mon préféré, il se comporte bien sur route, et même sur autoroute , ne glisse pas trop , et malgré une tendance a bien secouer sur l’angle, on s’habitue assez vite, je lui ai trouvé un comportement sain.
bien qu’un peu plus lent que d’autres a chauffer, il croche bien , un peu partout.

sur le mouillé , il se comporte relativement bien, je ne me suis jamais senti en danger.

dans le terrain, que ce soit sec , mouillé ou gras, il a parfaitement su accompagner mes maladresses et autres manques de competances , qui sont pourtant énormes (les manques … pas les competances … ) , un grip plus que sympa, et meme avec le poids de mon dl , il n’a jamais rechigné, un poil cher , mais franchement bon .

franchement pour aider un dilettante et une moto pas forcement adaptee aux joies de l’embouage de bottes , il est top, un vrai pilote n’en aura certainement pas besoin, mais pour un dilettante avec une moto lourde, c’est un atout de poids qu’il vaut mieux avoir de son coté.

je le recommande fortement si vous sortez des routes et chemins roulants , et ne souhaitez pas vous poser de questions, comme par exemple …  » mmmh, oserais je continuer la dedans ? je en suis pas sur d’en ressortir … » vous pourrez, parfois avec un bout d’amour propre en moins, avec du temps, mais vous pourrez 😉

je rajouterai des points , un petit 110/100 a mon bannanometre (sisi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty eight ÷ = six